Les supporters de l'Espérance ont frôlé la catastrophe en Afrique du Sud

Le club a précisé que son administration avait pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer leur transport en toute sécurité en dehors du stade et jusqu'à la gare ferroviaire.
Suite à la rencontre en question, l'incident de l’agression des supporters Sang er or aurait pu tourner au drame. Trois supporters espérantistes ont été transportés à l'hôpital. Heureusement, leur état de santé est jugé stable, et ils reçoivent les soins nécessaires.
Face à ces événements, l'Espérance a annoncé qu'elle préparait un dossier complet documentant les actes de violence subis par ses supporters dans les tribunes du stade de Pretoria. Ce dossier, incluant toutes les preuves et pièces justificatives, sera soumis à la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le club affirme détenir des éléments probants attestant des nombreuses irrégularités survenues durant la rencontre. Il dénonce notamment l'ouverture, en seconde mi-temps, de la tribune de sécurité censée séparer les supporters des deux équipes, une décision qui allait à l'encontre des dispositions prises lors de la réunion technique d'avant-match.
L'Espérance Sportive de Tunis réaffirme son engagement à défendre ses supporters avec fermeté et à entreprendre toutes les démarches nécessaires afin que justice soit rendue.