Sidi Bouzid : Retour au calme ce mercredi dans la ville de Mezzouna

Retour au calme ce mercredi dans la ville de Mezzouna, après des manifestations nocturnes suite à la mort de trois élèves dans l’effondrement du mur d’un lycée.

La ville de Mezzouna a retrouvé son calme ce mercredi, après une nuit agitée par des manifestations déclenchées suite au drame survenu lundi dans un lycée local, où l’effondrement d’un mur a coûté la vie à trois élèves.

En réaction, des protestataires ont bloqué des routes et incendié des pneus. Les forces de l’ordre, déployées en renfort, ont eu recours au gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Ce matin, une marche pacifiques a sillonné les rues de la ville, à l’initiative d’élèves, de parents et de citoyens, exigeant une visite du président de la République, dénonçant la marginalisation de la région, et réclamant le renforcement des infrastructures publiques — notamment l’hôpital et la poste de la région — ainsi que la création d’une unité de la protection civile.

Les habitants ont également réclamé la libération du directeur du lycée, arrêté dans la foulée du drame. 

De son côté, le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Jawher Gabsi, a précisé aujourd’hui que le directeur du lycée est toujours en garde à vue. Il est poursuivi pour homicide et blessures involontaires.

Dans une déclaration accordée à la Radio Nationale, Jawher Gabsi a ajouté que l’enquête concerne 05 personnes au total, parmi lesquelles des agents en poste et des retraités.

Partagez:

Sondage

Quelle est votre émission préférée sur RTCI ?

Nombre de votes : 180

Abonnez-vous maintenant

Tunis

15° - 26°
Vendredi28°
Samedi31°
Dimanche32°
Lundi26°
Mardi24°
نسائم الصباح
محمد في كتب
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
نسائم الصباح
محمد في كتب