Tourisme : de nouveaux cahiers des charges pour un hébergement alternatif, accessible et durable

Hébergement alternatif : Le ministère du tourisme annonce la publication imminente de nouveaux cahiers des charges pour soutenir un tourisme plus accessible et durable.

Les projets de cahiers des charges relatifs à l’hébergement touristique alternatif avancent à grands pas. Ils sont finalisés à près de 80%, et leur publication est attendue très prochainement.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre du Tourisme, Sofien Tekaya, lors du lancement d’un colloque national consacré à ce sujet.

Avec près de 2.000 établissements déjà recensés à travers le pays – maisons d’hôtes, campings, gîtes et hébergements ruraux – cette offre représente une alternative de plus en plus crédible à l’hôtellerie traditionnelle.

L’objectif de ces nouveaux cahiers des charges est de simplifier les procédures administratives, réduire les délais d’autorisation et surtout, encourager l’investissement dans ce secteur en plein essor, a souligné Houssem Ben Azouz, président de la Fédération Interprofessionnelle du Tourisme, au micro de Zeïneb Fares

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

10° - 19°
Vendredi18°
Samedi16°
يوم سعيد
El matinale jeunes مع سامي فرتونة
أغاني لحياة
أحلى صباح
منوعة صباح الخير
نسائم الصباح
ورود الصباح
إذاعة القصرين
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
يوم سعيد
El matinale jeunes مع سامي فرتونة
أغاني لحياة
أحلى صباح
منوعة صباح الخير
نسائم الصباح
ورود الصباح
إذاعة القصرين