BAD : bilan et perspectives des projets agricoles durables en Tunisie


Cette session a réuni une équipe de la BAD ainsi que des représentants des administrations centrales responsables des projets suivants :

  • Le projet de valorisation des zones irriguées à travers le développement des chaînes de valeur dans les gouvernorats du centre (PVPI-DCV),

  • Le projet de soutien à la sécurité alimentaire d'urgence (PAUSAT),

  • Le projet de soutien au développement durable et intégré du secteur des céréales (PADIDFIC),

  • Le projet de soutien technique à la numérisation et à l'innovation dans le secteur des céréales (PATDIDFIC).

Au cours de cette session, les résultats de la mission ont été présentés, abordant divers aspects des activités des projets ainsi que des propositions visant à relever les défis et à améliorer les performances. Un retour a également été fait sur les visites de terrain effectuées dans les gouvernorats de Kasserine et Kairouan, suivies par les parties prenantes et les bénéficiaires des projets.

Habaieb a exprimé son soutien aux propositions formulées, appelant à accélérer l'achèvement des composantes restantes des projets dans les meilleurs délais. Il a également insisté sur la nécessité de surmonter les obstacles dans les jours à venir et d'exploiter ces ressources pour mieux faire face aux changements climatiques.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

عارف الليل
TOP TEN
ياسمين على ليل تونس
القصص في القرآن
يا أحلى لحظة في حياتي
مدارات
ليلة فن
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
عارف الليل
TOP TEN
ياسمين على ليل تونس
القصص في القرآن
يا أحلى لحظة في حياتي
مدارات
ليلة فن