Tunisie : Le FMI anticipe une croissance de 1,4 % en 2025, portée par le secteur agricole

L’inflation devrait légèrement diminuer, passant à 6,1 % en 2025, avant une nouvelle hausse à 6,5 % en 2026. Ces prévisions interviennent dans un contexte où l’agriculture demeure le principal levier de l’économie, affichant une croissance annuelle de 12 % au quatrième trimestre 2023.

À l’échelle mondiale, le FMI a révisé ses prévisions à la baisse en raison des tensions commerciales et des incertitudes géopolitiques.

Participation tunisienne aux réunions du FMI et de la Banque mondiale

Par ailleurs, le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, prend part aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale, organisées à Washington du 23 au 26 avril.

Ces assises, qui rassemblent ministres, gouverneurs et experts économiques, sont consacrées cette année aux défis économiques mondiaux et aux perspectives de développement durable, dans un contexte marqué par des pressions financières et géopolitiques.

En marge des sessions officielles, le ministre tunisien prévoit des rencontres bilatérales afin de renforcer la coopération financière et d’explorer de nouvelles opportunités de soutien au développement économique du pays.

Partagez:

Sondage

Quelle est votre émission préférée sur RTCI ?

Nombre de votes : 186

Abonnez-vous maintenant

Tunis

15° - 27°
Vendredi28°
Samedi32°
Dimanche30°
Lundi26°
Mardi26°
Mercredi25°
السهرية
طربيات
كرسي الإعتراف
موسيقى من العالم
ريحة البلاد
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
السهرية
طربيات
كرسي الإعتراف
موسيقى من العالم
ريحة البلاد