Exportations : le Chef de l'Etat insiste sur la nécessité de s’ouvrir à de nouveaux marchés

Le président a aussi abordé la question des importations, affirmant que d’importantes sommes en devises sont utilisées pour importer des produits qui bénéficient principalement à quelques importateurs et consommateurs. Il a dénoncé le déséquilibre commercial avec certains pays, soulignant que de nombreux produits importés pourraient être produits localement ou ne sont tout simplement pas nécessaires.

Kaïs Saïed a ensuite évoqué les circuits de distribution des produits agricoles, notant les difficultés rencontrées par les agriculteurs et les consommateurs face à la hausse des prix. Il a critiqué les intermédiaires qui manipulent les prix à des fins spéculatives et monopolistiques.

Le chef de l'État a conclu en insistant sur l’importance d’un contrôle accru et de campagnes d’information à l’échelle nationale pour sensibiliser la population à la nécessité de réformer les pratiques commerciales, afin de permettre au pays d’écrire un nouveau chapitre de son développement économique.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

13° - 27°
Vendredi26°
Samedi19°
# نبض المجتمع #
 Radio RTCI
HAND ZONE
على صعيد الرفض
 إذاعة الزيتونة
law
أولاد الديجيتال
مرايا الجهات
دندنة
ترابها ذهب
 Radio RTCI

Radio RTCI

11:00 - 16:00

ON AIR
# نبض المجتمع #
 Radio RTCI
HAND ZONE
على صعيد الرفض
 إذاعة الزيتونة
law
أولاد الديجيتال
مرايا الجهات
دندنة
ترابها ذهب