Agriculture : plus de 70 parlementaires demandent des actions exceptionnelles au gouvernement

Cette démarche fait suite aux nombreuses défaillances relevées lors de leurs visites de terrain, selon le contenu de la lettre.

Les élus réclament notamment une intervention urgente pour réformer le fonctionnement de l’Office national de l’huile, tant sur le plan logistique qu’organisationnel. Ils proposent également de renforcer l’installation des services du l’Office national des fourrages, tant au niveau central que régional, en lui confiant la distribution des aliments subventionnés et en lançant la numérisation du secteur.

La correspondance inclut par ailleurs plusieurs recommandations concernant l’Office des terres domaniales, notamment la mise en place d’une stratégie globale de valorisation du patrimoine foncier agricole.

Les députés estiment que la situation nécessite des décisions rapides et concrètes, soulignant que les projets de loi en cours d’élaboration pour réformer le secteur demandent encore du temps avant d’être examinés et adoptés par l’Assemblée.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

ليلة من الليالي
 Radio RTCI
إذاعة الشباب
 إذاعة الزيتونة
طربيات
نوافذ من ضوء آخر
كلمات و نغمات
سهرة رياضية
إذاعة القصرين
 Radio RTCI

Radio RTCI

21:00 - 00:00

ON AIR
ليلة من الليالي
 Radio RTCI
إذاعة الشباب
 إذاعة الزيتونة
طربيات
نوافذ من ضوء آخر
كلمات و نغمات
سهرة رياضية
إذاعة القصرين