Recherche : la Tunisie et France lancent le projet FEF Horizon pour renforcer l'évaluation scientifique

Dans le cadre du plan de réforme du système national de recherche et d’innovation, l’Agence Tunisienne de l’Évaluation et de l’Accréditation dans l’enseignement supérieur (ATEA) et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France ont signé, hier après-midi, une convention de partenariat portant sur le lancement du projet FEF Horizon Recherche.
Financé pour la période 2025-2026, ce projet vise à renforcer les capacités d’évaluation des activités de recherche en Tunisie, en appui aux missions de l’ATEA.
La cérémonie, qui s’est tenue dans la capitale, s’est déroulée en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, M. Mondher Belaid, de Son Excellence Mme Anne Guéguen, ambassadrice de France, ainsi que de plusieurs experts et responsables institutionnels.
Ce projet marque une nouvelle étape dans la construction d’un système d’évaluation performant, autonome et aligné sur les standards internationaux.
Fatma Damek, directrice générale de l’Agence Tunisienne de l’évaluation et de l’accréditation dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique au micro de Mehdi kantaoui.