Gaza : 17 tués dont des enfants par un raid devant une clinique

Au moins 64 Palestiniens ont été tués jeudi dans la bande de Gaza par des tirs et des frappes aériennes menées par l’armée d’occupation israélienne, selon les autorités sanitaires locales. Parmi eux, 17 personnes, dont plusieurs enfants, ont péri lors d’un bombardement survenu devant une clinique à Deir al-Balah, dans le centre de Gaza.
D’après Mohammad al-Moughayyir, responsable de la Défense civile, un raid aérien a frappé un groupe de civils qui attendaient devant l’établissement médical. Parmi les victimes, au moins huit enfants ont été identifiés.
Un témoin, Youssef Al-Aydi, a raconté : « Nous étions des dizaines à attendre, quand nous avons entendu un avion s’approcher. Une explosion a suivi, le sol a tremblé, et autour de nous, il n’y avait que du sang et des cris. »
Depuis le début de l’offensive israélienne, le 7 octobre 2023, le bilan ne cesse de s’alourdir. Le nombre de victimes palestiniennes s’élève désormais à 57 762 morts et 137 656 blessés, selon les chiffres publiés jeudi par les autorités sanitaires de Gaza.
Au cours des dernières 24 heures, les hôpitaux de Gaza ont reçu les corps de 82 personnes tuées et 247 blessées. En outre, neuf Palestiniens ont été tués et 78 autres blessés alors qu’ils attendaient une aide humanitaire, portant le total de ces attaques ciblant les distributions d’aide à 782 morts et 5 179 blessés.