Double frappe israélienne au Liban : trois morts dont une femme dans des attaques de drones
Trois personnes ont été tuées hier dans le sud du Liban lors de deux frappes menées par des drones israéliens, a annoncé le ministère de la santé libanais.
Trois personnes ont été tuées hier dans le sud du Liban lors de deux frappes menées par des drones israéliens, a annoncé le ministère de la santé libanais.
Le bureau d'information gouvernemental de Gaza a annoncé, avoir documenté quatre témoignages de citoyens ayant découvert des comprimés d’oxycodone, une substance narcotique, dissimulés dans des sacs de farine distribués par l’organisation «Gaza Humanitaire», soutenue par les États-Unis et Israël.
Historique : Lors de leur sommet, les dirigeants de l’Union européenne ont adopté une position qualifiée d’historique face à l’occupation sioniste.
Le président américain Donald Trump a annoncé hier que de "grands progrès" avaient été réalisés en vue d'un cessez-le feu à Gaza entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, après plus de 20 mois de guerre dévastatrice.
Trump annonce que l’Iran et Israël ont accepté un 'cessez-le-feu total
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, a déclaré que la porte de la diplomatie avec les États-Unis était désormais « définitivement fermée », à la suite de l’attaque américaine ayant visé les installations nucléaires iraniennes ce dimanche.
La Tunisie a fermement condamné les frappes menées contre la République islamique d’Iran, en particulier le bombardement de ses installations nucléaires par les États-Unis et par Israel, les qualifiant d’« agressions sionistes flagrantes ».
Sept jours d’exploit entre l’Iran et Israël : une guerre aux lourdes conséquences, décryptage de Rafaa Tabib
Selon l’Iran, son missile visait un site militaire, pas l’hôpital Soroka L’Iran affirme que la cible principale d’une attaque au missile qui a touché un hôpital dans le sud d’Israël était une base militaire et de renseignement israélien, et non l’établissement de santé.
Le conflit entre l’Iran et Israël a franchi un nouveau seuil ce jeudi 19 juin, avec une salve de missiles iraniens ayant visé plusieurs villes israéliennes, dont Tel-Aviv. L’escalade militaire, à son septième jour, a fait craindre une extension plus large du front.