Ghazi El Ayadi offre une soirée riche en émotions entre souvenirs et hommages au Festival International de Hammamet

"Habbit Zamani", tel est le titre du spectacle de Ghazi Ayadi, monument incontournable de la musique tunisienne, qui se produit pourtant pour la première fois à l'amphithéâtre de la ville de Hammamet, le 1er août 2025. Plus de 30 ans de carrière ont façonné le parcours prolifique du compositeur, chanteur et interprète. Cette performance attendue est un événement pour son public et pour lui-même.
"Habbit Zamani" reflète l'éclectisme d'une carrière, une distinction artistique, une présence scénique incontournable, un talent unique, une voix distinguée et une vie jalonnée de succès. Ce spectacle est une consécration pour lui et une aubaine pour son large public tunisien, présent en masse pour l'applaudir, danser sur ses airs et l'aduler.
Ghazi Ayadi a inauguré son spectacle par son morceau "Sidi Habibi" en guise de salutations bien chaleureuses adressées à son public avant d'enchaîner avec d'autres titres tels que "W El Nabi Law Jeni", "Cheyfine Ouyounou" ou encore "Al Ain". L'artiste chante le spirituel, l'amour, les valeurs humaines qui se dissipent en ces temps incertains, ou encore l'appartenance et le patriotisme.
Le moment émotion fort de la soirée, c'est quand l'idole a invité son frère Moez Ayadi a chanté avec lui sur scène afin de rendre hommage à leur mère. La surprise et l'émotion ont atteint leur paroxysme. Une manière de rendre hommage à la figure parentale et maternelle, à l'importance des générations qui se perpétuent, tout en dialoguant ou aux liens de famille. Un message saisissant de solidarité et d'union amplement transmis.
Un hommage bouleversant à la femme tunisienne a conquis le public vers la fin du spectacle. Plus d'une douzaine de morceaux ont composé ce spectacle de Tarab Tunisien très attendu et différents des autres soirées tunisiennes programmées dans cette même édition car l'empreinte de Ghazi Ayadi reste unique et la réussite de cette soirée événement l'atteste : L'artiste l'a vécu comme "une renaissance", une "reconnexion" avec son public, "une consécration".
La soirée du 2 août 2025 acceuille le prince du Tarab Arabe et Tunisien, l'iconique Saber Rebaï, qui valide une autre soirée tunisienne consécutive annoncée "Sold Out".