Disparition d’Anouar Chaafi : une grande figure du théâtre tunisien s’éteint
La scène culturelle tunisienne et arabe est en deuil après le décès, ce mercredi 30 avril 2025, d’Anouar Chaafi, metteur en scène, professeur et figure majeure du théâtre.
La scène culturelle tunisienne et arabe est en deuil après le décès, ce mercredi 30 avril 2025, d’Anouar Chaafi, metteur en scène, professeur et figure majeure du théâtre.
33ème édition des Journées nationales de la lecture et de l’information : la bibliothèque publique, pilier du savoir et du développement culture
La 39ᵉ édition de la Foire Internationale du Livre de Tunis (FILT) ouvre ses portes demain, jusqu’au 4 mai 2025, pour célébrer la richesse des mots et la diversité culturelle.
La coopération archéologique entre la Tunisie et l’Italie, initiée dans les années 1960, n’a cessé de se renforcer au fil des décennies. Cette collaboration fructueuse se traduit par des accords institutionnels et des projets de recherche conjoints menés par des experts des deux pays.
Dans le cadre de son programme national de recensement et de suivi des pièces archéologiques et ethnographiques conservées dans ses musées, dépôts ou envoyées temporairement à l’étranger, l’Institut National du Patrimoine (INP) tunisien a annoncé ce lundi la restitution de 11 795 pièces archéologiques en provenance de l’Université de Géorgie, aux États-Unis.
La Tunisie célèbre son patrimoine à travers l'organisation de la 34ème édition du mois du patrimoine
Yasmine Hammamet lance la saison touristique 2025 avec la 10e édition du Carnaval International "La Joie de Vivre"
La Nuit du Théâtre à la Cité de la Culture de Tunis : Célébration de la scène et des arts vivants, le 27 mars 2025
Foire du Livre de Tunis 2024 : La ministre des Affaires culturelles insiste sur la qualité
Avec Ramadan qui approche à grands pas, porté par son souffle spirituel et son rituel chaleureux, les Tunisiens s’apprêtent à se remettre au rythme des retrouvailles familiales et au goût des veillées et des déambulations nocturnes. Une chose est sûre : les soirées ramadanesques restent une tradition jubilatoire