Hammamet aux rythmes du Mali avec Bassekou Kouyaté & Ngoni Ba

La fin de cette édition exceptionnelle rime avec des calibres de la chanson mondiale. Ainsi, Bassekou Kouyaté et son groupe Ngoni Ba, venus directement du Mali, ont fait l'effet d'une bombe musicale pour les mélomanes présents. Parmi le public, quelques connaisseurs, les autres en découverte… tous sublimés.
La musique fait voyager, et les virtuoses du N'goni le savent si bien. Les musiciens, à l’honneur ce soir, manient à la perfection le luth traditionnel N'goni, répandu au Mali et dans toute l’Afrique de l’Ouest, ravissant les amoureux de la musique exotique. Habits traditionnels, sons inédits, prestations scéniques remarquables ont fusionné sur scène pour un concert mémorable.
Bassekou Kouyaté, star leader, dirige un spectacle de haut niveau, entouré de sa femme, son fils et ses proches, perpétuant la tradition musicale, innovant et projetant leur savoir-faire ancestral vers le monde. Depuis 2005, les Ngoni Ba n’ont cessé d’évoluer.
Le morceau "Kanougnon" ouvre une évasion sonore éclectique et inédite, suivie de "Abe Soumaya", "Ngoni Fola", "Djadje", "Kanto Kelena" et en apothéose "Wela Cuba". Le joueur de calebasse/batterie, petit frère de Bassekou Kouyaté, apporte la force envoûtante des sonorités subsahariennes.
Lauréat de plusieurs BBC Awards pour "Segu Blue", nommé aux Grammy Awards pour "I Speak Fula", Kouyaté a donné des centaines de concerts à travers le monde, partageant la scène avec Paul McCartney, John Paul Jones et Bono.
Ce soir, place à OSOOL et à leur répertoire tuniso-jazzy pour un voyage sonore unique. Il s’agit de l’avant-dernier concert de cette édition.