Tunisie–Canada : la science et l’académique, piliers d’un partenariat à renforcer

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu mardi le nouvel ambassadeur du Canada en Tunisie, Alexandre Kofi Alain Joseph Bilodeau, qui lui a remis une copie de ses lettres de créance.
La Tunisie mise sur la coopération scientifique et académique
À cette occasion, M. Nafti a réaffirmé la volonté de la Tunisie de consolider les relations historiques unissant les deux pays et d’approfondir la coopération bilatérale. Il a mis en avant plusieurs secteurs prioritaires : énergies renouvelables , intelligence artificielle, sciences et technologies et tourisme
Il a particulièrement insisté sur le rôle fondamental du domaine scientifique et académique, qualifié de « pilier de la coopération tuniso-canadienne ».
Un partenariat à élargir
De son côté, l’ambassadeur Bilodeau a réitéré l’engagement du Canada à renforcer et élargir le partenariat sur les plans économique, commercial, technique et scientifique. Il a exprimé sa volonté de capitaliser sur les programmes fructueux déjà mis en œuvre et d’ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration.