Malgré l’interception, des dizaines de navires poursuivent leur route vers Gaza

La marine de l’occupation sioniste a intercepté ce soir la Flottille mondiale de la Résilience visant à briser le blocus de Gaza, lui ordonnant de se diriger vers le port d’Ashdod.
Parallèlement, les participants à la flottille ont annoncé que leurs navires avaient été arrêtés illégalement, que les caméras avaient été désactivées, tandis que des forces de l’occupation étaient montées à bord de certains bateaux.
De son côté, le Comité international pour la levée du blocus de Gaza a déclaré que 4 navires avaient été interceptés par la marine de l’occupation sioniste et qu’environ 70 personnes à bord avaient été arrêtées, tandis que 40 navires continuaient de naviguer avec détermination vers Gaza.
La Flottille mondiale de la Résilience regroupe plusieurs navires partis de différents ports de la Méditerranée, notamment de Tunisie, dans le cadre d’une initiative civile à laquelle participent des militants, médecins, artistes, religieux et défenseurs des droits de l’homme.
Cette initiative vise à briser le blocus illégal imposé à Gaza, à ouvrir un couloir humanitaire et à mettre fin au génocide continu contre le peuple palestinien.