Grève dans le secteur bancaire et des assurances aujourd’hui et demain, lundi 3 et mardi 4 novembre.

 

La fédération générale des banques, des établissements financiers et des compagnies d’assurance relevant de l’UGTT maintient son appel à la grève, faute de reprise du dialogue social avec les organisations patronales, autour des revendications salariales et à l’application de l’article 412 de la loi 41 de 2024, portant sur la réduction des taux d’intérêt des crédits.

Son secrétaire général, Ahmed Jaziri, précise que les négociations sont suspendues depuis août dernier, malgré un accord conclu sur les augmentations salariales pour 2025, 2026 et 2027, resté sans suite.

De son côté, le conseil bancaire et financier estime que cette grève est injustifiée, rappelant que les augmentations seront intégrées dans le projet de loi de finances 2026.

 

Le gouverneur de la Banque centrale Fethi Zouhair Nouri, a adressé une note officielle aux établissements bancaires, appelant à garantir la continuité des services de base pendant la grève sectorielle prévue aujourd’hui.

La BCT insiste sur le maintien des opérations financières essentielles, notamment les retraits, les paiements électroniques et les transferts d’argent, tout en assurant l’approvisionnement des agences en liquidités suffisantes.

Les banques sont également invitées à rester en contact permanent avec la BCT pour toute intervention urgente et à réagir sans délai en cas de panne.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

16° - 23°
Mercredi23°
Jeudi25°
Vendredi23°
Samedi25°
Dimanche22°
Lundi23°
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR