L’ARP ouvre demain les débats sur le budget de l’État 2026 en séance conjointe avec le Conseil national des régions et des districts

L’ARP entame demain mercredi 5 novembre les débats sur le budget de l’Etat pour l’année 2026. Les discussions budgétaires se dérouleront conjointement avec le Conseil national des régions et des districts, deuxième chambre du parlement. Elles se poursuivront jusqu’au 23 novembre. Débuteront ensuite les débats et l’adoption du projet de loi de finances pour l’année 2026.

 

Selon le projet du budget économique 2026, le gouvernement planifie, pour l'année 2026, l'examen du dossier des banques mixtes, ainsi que des créances classées dans le cadre des politiques financières et le financement de l'économie. Le document précise que le gouvernement œuvrera à adopter des programmes de restructuration des banques mixtes, ainsi que de la Banque de financement des petites et moyennes entreprises, outre le développement des services de la Société tunisienne de garantie (SOTUGAR), pour renforcer le financement des projets d'investissement et des PME.

Le projet du budget économique 2026 souligne que les efforts seront également centrés sur le renforcement du rôle du secteur bancaire en matière de garantie des financements nécessaires, en œuvrant à préserver la stabilité de ses piliers financiers.

L'action sera également orientée vers la poursuite du renforcement du contrôle des établissements bancaires et l'exécution de la stratégie d'examen des créances classés et le suivi des plans stratégiques des banques relatives aux réformes

 

 

Les réserves en devises plutôt stables. Elles ont atteint, le 31 octobre dernier, un montant de 24 mille 513 millions et demi de dinars, soit l’équivalent de 105 jours d’importation.
 

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

14° - 23°
Jeudi27°
Vendredi20°
Samedi24°
Dimanche22°
Lundi22°
Mardi22°
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR