Le Sahara toutes voiles dehors : lancement de la 57ᵉ édition du Festival international de Douz

Le Sahara toutes voiles dehors : lancement de la 57ᵉ édition du Festival international de Douz

La 57ᵉ édition du Festival international du Sahara de Douz a démarré hier. Cette manifestation culturelle, de renommée nationale et internationale, attire chaque année des milliers de visiteurs venus de Tunisie et de l’étranger.

Le directeur de cette édition a précisé que les organisateurs ont tenu à allier les éléments traditionnels distinctifs de cet événement à plusieurs nouveautés, notamment le concours de Miss Festival ainsi que l’organisation d’un trekking, une randonnée de près de 90 kilomètres dans les dunes du Sahara.

De son côté, le Commissaire régional au tourisme, Yasser Souf, a indiqué que le Festival international du Sahara a contribué de manière significative à l’amélioration des indicateurs touristiques de la région. Il a souligné que près de 176 mille touristes ont visité la région depuis le début de l’année, soit une hausse de plus de 1 % par rapport à 2024.

Ces résultats positifs interviennent alors que la Tunisie vient d’enregistrer un record historique de plus de 11 millions de touristes, alors que l’année n’est pas encore achevée. Un tel record nécessite une amélioration continue de la qualité des services, une diversification de l’offre touristique ainsi qu’un renforcement de l’innovation technologique afin de consolider la compétitivité du secteur.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

10° - 15°
Vendredi17°
Samedi19°
الاذاعة الوطنية
 Radio RTCI
ملا كورة
 إذاعة الزيتونة
احك يا زمان
كرسي الإعتراف
في ضيافة نجم
سهرة رياضية
هوى الموسيقى
إذاعة القصرين
 Radio RTCI

Radio RTCI

21:00 - 00:00

ON AIR
الاذاعة الوطنية
 Radio RTCI
ملا كورة
 إذاعة الزيتونة
احك يا زمان
كرسي الإعتراف
في ضيافة نجم
سهرة رياضية
هوى الموسيقى
إذاعة القصرين