Libye : le parquet général confirme la mort Seif al-Islam Kadhafi

Libye : le parquet général confirme la mort Seif al-Islam Kadhafi

Le bureau du procureur général libyen a confirmé à l’aube de ce mercredi 4 février 2026 la mort de Seif al-Islam Kadhafi, fils du défunt dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Selon un communiqué relayé par l’Agence de presse officielle libyenne, le décès est survenu des suites de blessures causées par des tirs à balles réelles.

Le parquet a indiqué avoir été saisi d’un signalement faisant état du décès de Seif al-Islam Mouammar Kadhafi, âgé de 53 ans. Sur instruction du procureur général, une équipe d’enquêteurs s’est immédiatement rendue sur les lieux afin de procéder aux premières constatations, de collecter les éléments matériels, de saisir les objets pertinents et d’auditionner les témoins ainsi que toute personne susceptible d’apporter des éclaircissements dans le cadre de l’enquête préliminaire.

Selon la même source, les investigations ont été menées en coordination avec des médecins légistes et plusieurs experts spécialisés, notamment en balistique, empreintes, toxicologie et autres disciplines scientifiques liées aux enquêtes criminelles. Le parquet a confirmé que la victime avait été atteinte par des projectiles d’armes à feu qui ont entraîné sa mort.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

9° - 17°
Jeudi18°
Vendredi20°
الاذاعة الوطنية
على اجنحة الليل
 إذاعة الزيتونة
حروف و ظلال
إذاعة القصرين
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
الاذاعة الوطنية
على اجنحة الليل
 إذاعة الزيتونة
حروف و ظلال
إذاعة القصرين