E-commerce transfrontalier : vers de nouvelles réformes fondées sur les besoins des entreprises

Le commerce électronique transfrontalier en Tunisie passe à l'écoute des entreprises. Une nouvelle enquête en ligne vient d'être lancée afin de mieux comprendre les réalités du terrain et préparer les réformes de demain.

Cette enquête s'adresse aux entreprises tunisiennes actives ou intéressées par le commerce électronique transfrontalier. Elle s'inscrit dans le cadre du projet régional « Commerce électronique et commerce numérique dans la région MENA ».

L'objectif est de recueillir les retours d'expérience du secteur privé afin d'identifier les principaux obstacles rencontrés dans les opérations de e-commerce, notamment sur les plans logistique, financier, réglementaire et douanier.

Les informations collectées permettront d'élaborer des recommandations concrètes visant à renforcer l'écosystème du commerce électronique en Tunisie et à faciliter les échanges numériques au-delà des frontières.

Les organisateurs précisent que les réponses seront traitées de manière agrégée et dans le strict respect de la confidentialité. Les résultats de cette enquête contribueront directement à orienter les futures réformes du secteur.
 

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

19° - 29°
Lundi30°
Mardi33°
# يحلو المساء مع أحلام مساحلي #
HAUT NIVEAU
DIMANCHE FOOT
الصالون الثقافي
 إذاعة الزيتونة
قم للمعلم
فواكه من التراث
HAUT NIVEAU

HAUT NIVEAU

18:00 - 20:00

ON AIR
# يحلو المساء مع أحلام مساحلي #
HAUT NIVEAU
DIMANCHE FOOT
الصالون الثقافي
 إذاعة الزيتونة
قم للمعلم
فواكه من التراث