Trump annonce un accord proche avec l’Iran, Téhéran reste prudent

Donald Trump a assuré hier qu'un très bon accord a été trouvé pour mettre fin à la guerre. Il a dit penser que le guide suprême iranien, Mojtaba Khamenei, avait validé l’accord. Trump a même évoqué une signature dès "ce week-end", peut-être en Europe.
Téhéran a tempéré les déclarations de Trump. La diplomatie iranienne a assuré ne pas avoir tranché sur l'accord et que Téhéran n'a pas encore décidé de signer.
Plus tôt dans la journée : Trump a annoncé avoir annulé des frappes américaines qu'il avait menacées de lancer dans la soirée contre l'Iran.
Trump n'a donné aucun détail sur le contenu de ce compromis, si ce n'est qu'il assurait une réouverture immédiate du détroit d'Ormuz après la signature. Mais le bureau du Premier ministre israélien, a fait savoir que Donald Trump avait promis que tout accord final inclurait notamment "l'élimination de l'uranium enrichi" de Téhéran.




19° - 29°






