Festival international de Dougga : une 50ᵉ édition placée sous le signe de l’histoire et de la musique

Festival international de Dougga : une 50ᵉ édition placée sous le signe de l’histoire et de la musique

Les festivals d’été prennent progressivement leur vitesse de croisière à travers les différentes régions du pays.

Cette journée du 10 juillet est marquée par l’ouverture de la 50ᵉ édition du Festival international de Dougga, l’un des rendez-vous phares de la saison culturelle tunisienne. Organisée jusqu’au 25 juillet dans le prestigieux théâtre romain, cette édition débute avec un spectacle de la chanteuse tunisienne Chayma Helali, précédé par la projection du documentaire inédit « Thugga, le théâtre où le rideau ne tombe jamais ».

À El Jem, les derniers préparatifs se poursuivent avant l’ouverture, demain, de la 39ᵉ édition du Festival international de musique symphonique. L’amphithéâtre romain accueillera en ouverture l’opéra « Didon et Énée », lançant une programmation qui se poursuivra jusqu’au 15 août.

À Hammamet, le Centre culturel international finalise les installations techniques et artistiques avant l’ouverture de la 60ᵉ édition du Festival international de Hammamet. Le coup d’envoi sera donné avec le spectacle « Les Fugueuses » de Wafa Taboubi, première étape d’un programme qui se prolongera jusqu’au 13 août.

Une nouvelle journée qui confirme la diversité et le dynamisme de la saison culturelle estivale en Tunisie.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

25° - 37°
Samedi41°
Dimanche39°
< بدو بتمام >
PROGRAMME ALLEMAND
شرفات المساء
نسمة عشية
نسمة صيف
أصايل
ربط مع إذاعة قفصة
PROGRAMME ALLEMAND

PROGRAMME ALLEMAND

19:00 - 20:00

ON AIR
< بدو بتمام >
PROGRAMME ALLEMAND
شرفات المساء
نسمة عشية
نسمة صيف
أصايل
ربط مع إذاعة قفصة