AI-Forward Summit : vers un cadre arabe commun de gouvernance de l’intelligence artificielle


Coup d’envoi aujourd’hui des travaux de la deuxième édition de l’AI-Forward Summit, à Yasmine Hammamet.

Placée sous le thème « Façonner l’avenir de l’IA, de la vision à la valeur », cette édition réunit des acteurs de l’intelligence artificielle venus de la région arabe et africaine.

Les participants plaident pour la mise en place d’un cadre arabe commun de gouvernance de l’intelligence artificielle.

Un indice régional, baptisé « Al-Mostakbal », « L’avenir », sera notamment lancé pour mesurer le niveau de préparation des pays et suivre leurs progrès.

L’objectif est de renforcer la souveraineté numérique et de réduire la dépendance technologique.


Professeur Mohamed Hamdi, expert senior de cybersécurité et d'intelligence artificielle à l’ Organisation Arabe des Technologies de l'Information et de la Communication au micro de Zeïneb Farès.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

26° - 37°
Jeudi33°
Vendredi30°
< لمة صيف >
PROGRAMME ALLEMAND
شرفات المساء
نسمة عشية
صيفك على كيفك
أصايل
PROGRAMME ALLEMAND

PROGRAMME ALLEMAND

19:00 - 20:00

ON AIR
< لمة صيف >
PROGRAMME ALLEMAND
شرفات المساء
نسمة عشية
صيفك على كيفك
أصايل