COMESA 2025 : la Tunisie mise sur la coopération et l’intégration régionale
La Tunisie plaide en faveur d'une intégration plus efficace de l'Afrique dans l'économie mondiale.

La Tunisie plaide en faveur d'une intégration plus efficace de l'Afrique dans l'économie mondiale.

L’Université Tunis-El Manar occupe la première place au niveau national et la deuxième position au niveau du Maghreb après l’Université Polytechnique Mohamed 6 selon le classement mondial “Times Higher éducation 2026” des meilleures universités, qui inclue 9 universités tunisiennes.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu mercredi la cheffe du gouvernement, Sara Zaâfrani Zenzri, pour examiner le projet de loi de finances et le budget économique de l’année 2026.

Le pays enregistre près de 40 000 tentatives de cyber attaques par mois, un chiffre qui pourrait atteindre les 50 000 d’ici la fin de l’année.

Sur instructions du président de la république, Kais Saïed, le ministre des Affaires Etrangères, Mohamed Ali Nefti, dirigera la délégation tunisienne participant aux travaux de la vingt-quatrième session de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Fathi Zouhair Nouri. L’entretien a porté sur le rôle du Comité tunisien des analyses financières dans la lutte contre le blanchiment et le transfert illicite d’argent.

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu hier soir par téléphone, avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi pour lui adresser, ainsi qu’au peuple égyptien, ses félicitations à l’occasion du 52e anniversaire de la guerre du 6 octobre 1973
