Le projet Prosol réhabilite 12 000 hectares de terres agricoles dégradées, selon Nadhem Rachdi

Chaque année en Tunisie, environ 23 000 ha de terre agricole sont dégradés, portant à 80% la part des sols touchés par la dégradation. Cette situation risque de s’aggraver si rien n’évolue dans les pratiques agricoles et environnementales.

Le projet PROSOL mis en œuvre par la GIZ en collaboration avec le ministère de l’agriculture et de la pêche a été lancé afin de protéger et réhabiliter des sols dégradés dans sept régions du pays .

 Après 5 ans de travaux ,ce projet a réussi à réhabiliter 12000 ha de superficies agricoles dégradés en se basant sur des bonnes pratiques agricoles 

Dans une deuxième phase ce projet va cibler d’autres régions de la Tunisie afin de généraliser ces bonnes pratiques auprès des agriculteurs souligne Nadhem Rachdi conseiller technique dans le projet Prosol au micro de Raja Ben Amara .

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

14° - 24°
Jeudi25°
Vendredi26°
Samedi27°
Dimanche27°
Lundi24°
Mardi22°
العشوية على الوطنية
PROGRAMME ITALIEN
صوت الطلبة
الصالون الثقافي
 إذاعة الزيتونة
ECHO SPORT
ساحة الفنون
العيادة البيطرية
إذاعة القصرين
PROGRAMME ITALIEN

PROGRAMME ITALIEN

16:00 - 17:00

ON AIR
العشوية على الوطنية
PROGRAMME ITALIEN
صوت الطلبة
الصالون الثقافي
 إذاعة الزيتونة
ECHO SPORT
ساحة الفنون
العيادة البيطرية
إذاعة القصرين