Fête nationale de l’indépendance de la Tunisie. Kaïs Saïed, annonce une amnistie spéciale au profit de 1573 personnes condamnées

La Tunisie célèbre aujourd’hui la fête de l’indépendance. Une l'occasion renouvelée de tirer les enseignements de cette étape majeure de l'histoire du pays qui nous inculquent les significations profondes du sens du sacrifice et de la loyauté envers la patrie en défendant sa souveraineté et son invulnérabilité.
Lors d’une plénière hier, le président de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) Brahim Bouderbala a souligné que la fête de l’indépendance est un message d’espoir en cette conjoncture nationale et ces mêmes valeurs sont aujourd'hui notre boussole dans la bataille de la libération nationale et pour la construction et l’édification, a-t-il dit.
Bouderbala a relevé que la bataille de l’édification nécessite de redoubler d'effort et de faire preuve d'un haut sens de don de soi pour défendre l’intérêt suprême de la patrie, son unité et le renforcement des attributs de son développement.
A l'occasion de la commémoration de la Fête de l'Indépendance, le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé hier, une amnistie spéciale au profit de 1573 personnes condamnées.
Cette décision se traduira par la libération de 597 détenus, tandis que les autres bénéficieront d'une réduction de peine.