Le gouvernement se penche sur la relance du tourisme lors d’un CMR

La cheffe du gouvernement a salué l’amélioration récente des indicateurs du secteur, soulignant son rôle central dans l’économie nationale, notamment en matière d’emplois, de développement régional et de réserves en devises.

Parmi les priorités évoquées : la diversification de l’offre au-delà du tourisme balnéaire, en valorisant les atouts culturels, sahariens, écologiques, sportifs et médicaux du pays. L’objectif est d’attirer les visiteurs toute l’année et sur l’ensemble du territoire.

Le gouvernement entend aussi améliorer la qualité des services, renforcer la formation des professionnels du secteur et simplifier les procédures dans les ports, aéroports et postes frontaliers, pour garantir un accueil fluide aux touristes et aux Tunisiens de l’étranger.

Le conseil ministériel a également mis l’accent sur la digitalisation du secteur, tant pour la promotion de la destination tunisienne que pour la modernisation des services. Un soutien particulier sera apporté aux start-up et aux porteurs de projets dans ce domaine.

La cheffe du gouvernement a enfin appelé à une coordination étroite entre les différents ministères et structures concernées, afin de lever les obstacles, répondre aux attentes des professionnels et renforcer la compétitivité du tourisme tunisien à l’échelle régionale et internationale.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

13° - 20°
Jeudi19°
Vendredi20°
صباحنا تونسي
 Radio RTCI
El matinale jeunes مع سامي فرتونة
أقباس
 إذاعة الزيتونة
في خدمتكم
صيدلية الأعشاب
زوايا الأحداث
مع الناس
في أمن و سلام
إذاعة القصرين
 Radio RTCI

Radio RTCI

09:00 - 12:00

ON AIR
صباحنا تونسي
 Radio RTCI
El matinale jeunes مع سامي فرتونة
أقباس
 إذاعة الزيتونة
في خدمتكم
صيدلية الأعشاب
زوايا الأحداث
مع الناس
في أمن و سلام
إذاعة القصرين