Décès du célèbre animateur de la Radio Nationale Adel Youssef

Décès du célèbre animateur de la Radio Nationale Adel Youssef

 

Par : Di avec T

Le célèbre animateur et figure emblématique de la radio nationale Adel Youssef, est décédé dimanche à l’âge de 86 ans, a annoncé l’établissement de la Radio Tunisienne.

Adel Youssef est né le 29 octobre 1939. Son vrai nom est Adel Awadh Abdel Latif. Il est né d’un père égyptien et d’une mère tunisienne.

Surnommé le « rossignol de la radio », Adel Youssef a passé plus de 50 ans derrière le micro. Il a commencé son parcours à la radio en 1952 dans la section théâtre, avant de faire une pause de trois ans, pour revenir en 1959 et poursuivre son parcours jusqu’en 2005.

Il a présenté sa première émission intitulée « Mouradifat » (Synonymes), écrite par la poétesse et animatrice Zubaida Bachir. Il y lisait les textes, avec sa voix exceptionnelle et singulière ce qui a suscité l’admiration des auditeurs.

Il s’est surtout fait connaître grâce à l’émission « Ibra wa Nagham » (Une leçon et une mélodie) et à l’émission ramadanesque « Tahiyyat al Ghouroub », qui a ensuite changé de titre pour devenir « Ramadhan Milaa Qoloubina » (Un Ramadan qui emplit nos cœurs), diffusée sans interruption pendant 40 ans, sauf à deux reprises.

Adel Youssef était également connu pour sa lecture de textes radiophoniques dans plusieurs programmes enregistrés.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

16° - 23°
Mercredi22°
Jeudi25°
Vendredi23°
Samedi24°
Dimanche22°
Lundi23°
ريحة البلاد
AUTOUR DE MIDI
على كيفك مع ذكريات ومالك
ذاكرة الفنون
أكاديميا
دروب النجاح
بين كلمة ونغمة
ألوان الأثير
بادر مع منى العابدي
إذاعة القصرين
AUTOUR DE MIDI

AUTOUR DE MIDI

12:00 - 14:30

ON AIR
ريحة البلاد
AUTOUR DE MIDI
على كيفك مع ذكريات ومالك
ذاكرة الفنون
أكاديميا
دروب النجاح
بين كلمة ونغمة
ألوان الأثير
بادر مع منى العابدي
إذاعة القصرين