Journée nationale du 13 août : musées gratuits et marche en Sefsari pour célébrer la femme tunisienne

La culture célèbre la femme ce mercredi !
À l’occasion du 13 août, l’accès gratuit aux musées, sites et monuments gérés par l’Agence de mise en valeur du patrimoine est offert à tous les Tunisiens et résidents étrangers. Une belle opportunité de découvrir le patrimoine et les trésors historiques du pays.

Dans le même esprit, l’habit traditionnel de la femme tunisienne, notamment le Sefsari, sera mis à l’honneur lors d’une marche festive organisée par l’association Tourathna (تراثنا) à Tunis.
Le rassemblement débutera à 16h30 au centre culturel Slimania, au cœur de la médina, avant de parcourir la place de la mosquée Zitouna, Bab Bhar et l’avenue Habib Bourguiba, pour se terminer à Bab Souika.
Les participantes mettront en valeur l’histoire, la culture et la fierté nationale, comme l’indique Zinelabidine Belharedh, président de l’Association Tourathna (تراثنا), au micro de Zeïneb Farès.