Économie tunisienne : Saïed dénonce l’héritage du passé et mise sur la jeunesse pour l’avenir

Les équilibres financiers de l’État, le projet du plan de développement et le rôle de la Banque centrale dans le soutien de l’économie nationale ont été hier au centre de l’audience que le président de la République, Kaïs Saïed, a accordé à Sara Zaafrani Zenzeri, cheffe du gouvernement, Samir Abdelhafidh, ministre de l’Économie et de la Planification, et Fathi Zouheir Ennouri, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie.
Le président de la République a souligné que le chemin que la Tunisie s’efforce de suivre est celui de la révolution et de mettre fin à la souffrance des Tunisiens dans toutes les régions du pays, malgré l’héritage lourd laissé par des choix non patriotiques ayant conduit à une destruction totale des services publics, et à accabler notre pays de dettes dont le peuple paie aujourd’hui le prix fort sans en avoir tiré aucun bénéfice.
Le chef de l’État a réaffirmé sa profonde conviction que la Tunisie dispose de toutes les richesses nécessaires, et que sa richesse humaine, en particulier sa jeunesse, est capable de prendre le flambeau, et le prendra bientôt.
Le président de la République a conclu en soulignant une nouvelle fois que l’« accusation » portée contre la Tunisie par ceux, à l’intérieur comme à l’extérieur, qui regrettent les temps de tutelle ou de colonisation, est que le peuple tunisien a choisi d’être libre. Il a réaffirmé la détermination à poursuivre le combat pour que la Tunisie vive libre, fière et digne.




11° - 16°




