Venezuela : Nicolás Maduro capturé et transféré aux États-Unis, Washington revendique un tournant majeur

Maduro arrivé aux États-Unis qui « dirigeront » le Venezuela, selon Trump
La capture de Maduro a couronné une campagne de pression intensive menée par Washington contre le dirigeant autocratique du Venezuela et des mois de planification secrète, aboutissant à l'action américaine la plus affirmée en faveur d'un changement de régime depuis l'invasion de l'Irak en 2003.
Le dirigeant vénézuélien déchu Nicolás Maduro est arrivé aux États-Unis pour y être jugé après avoir été capturé lors d'une audacieuse opération militaire nocturne qui, selon le président Donald Trump, permettrait aux États-Unis de « diriger » ce pays d'Amérique du Sud et d'exploiter ses vastes réserves de pétrole pour les vendre à d'autres nations.
Maduro a atterri samedi soir dans un petit aéroport de New York à la suite de l'opération menée au milieu de la nuit qui l'a extrait, lui et sa femme, Cilia Flores, de leur domicile situé dans une base militaire de la capitale Caracas — un acte que le gouvernement Maduro a qualifié d'« impérialiste ». Le couple est accusé par les États-Unis d'avoir participé à un complot de narcoterrorisme.




12° - 19°







