Maîtrise des prix : la Tunisie table sur une inflation autour de 5,3 % en 2026

La protection du pouvoir d'achat des citoyens et la maîtrise des prix sont les principales priorités de la stratégie de développement de la Tunisie pour la prochaine période.

Les prévisions officielles ciblent une stabilisation du taux d'inflation aux alentours de 5,3 %, au cours de l'année 2026. Ce taux est similaire à celui révélé, le 05 janvier 2026, par l'Institut National de la Statistique (INS) pour l'ensemble de l'année 2025, reflétant, ainsi, une volonté accrue en vue de réduire les pressions inflationnistes lesquelles ont atteint 7 % en 2024.

Ce recul annuel a coïncidé avec la stabilisation du taux d’inflation à 4,9%, au mois de décembre 2025, par rapport au mois précédent.

Selon l'indice des prix à la consommation publié hier, par l’INS, la Tunisie a enregistré un succès relatif au cours de l'année 2025 en baissant le taux d'inflation à 5,3 %.

Les prévisions indiquent que la tendance baissière de l’inflation se poursuivra au cours de l’année, soutenue par une diminution des pressions sur les prix des produits alimentaires.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

7° - 16°
Vendredi18°
Samedi15°
جسور المحبّة
 إذاعة الزيتونة
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
جسور المحبّة
 إذاعة الزيتونة