La Tunisie vibre au rythme des festivals : une saison culturelle riche en événements

Aujourd'hui, la scène culturelle tunisienne s'anime à travers plusieurs rendez-vous artistiques, tandis que d'autres festivals finalisent leurs préparatifs avant leur lancement dans les prochains jours, annonçant un mois de juillet particulièrement riche en événements.
À Tabarka, le Tabarka Jazz Festival propose ce soir un concert très attendu du groupe britannique Kokoroko, à 22h au Théâtre de la Mer, confirmant le retour en force de ce rendez-vous dédié aux amateurs de jazz.
À La Marsa, les Nuits d'Al Abdellia se poursuivent avec une nouvelle soirée musicale qui accueillera la chanteuse Nour Kamar, dans le cadre d'une programmation mettant en valeur la scène artistique tunisienne.
À Sakiet Eddaïer, dans le gouvernorat de Sfax, le festival ouvre ses portes avec une soirée placée sous le signe de l'humour, animée par l'humoriste Sofiane Zaidi, à partir de 22h.
Parallèlement, plusieurs grands festivals peaufinent leurs derniers préparatifs avant leur coup d'envoi. Le Festival international de Carthage, le Festival international de Hammamet, le Festival d'El Jem s'apprêtent à lancer leurs nouvelles éditions avec des affiches réunissant des artistes tunisiens, arabes et internationaux.
D'autres espaces culturels, comme la Cité de la Culture Chedli Klibi, poursuivent également leurs expositions et leurs animations estivales, contribuant à la vitalité de la saison culturelle.
Une programmation qui illustre la diversité et le dynamisme de l'été culturel tunisien, avec des rendez-vous déjà lancés et d'autres très attendus dans les prochains jours.
Reportage Oumaima Nsibi :




23° - 35°





