Siliana : Un plan d’action renforcé pour protéger les ressources agricoles et forestières durant l’été 2025
Siliana : Un plan d’action renforcé pour protéger les ressources agricoles et forestières durant l’été 2025

Siliana : Un plan d’action renforcé pour protéger les ressources agricoles et forestières durant l’été 2025

Le ministère de l'Éducation a annoncé que 143 935 élèves passeront les épreuves du bac blanc à partir de demain, lundi 5 mai 2025. Ces examens se dérouleront sur six journées : les 5, 6, 7, 12, 13 et 14 mai, dans l’ensemble des lycées du pays.

Le temps s’annonce changeant ce dimanche. Le ciel sera partiellement à très nuageux sur les régions de l’Ouest, du Nord et du Sud, avec des pluies éparses, parfois accompagnées d’orages en cours d’après-midi.

Le président tunisien Kaïs Saïed a tenu, vendredi 2 mai 2025, une réunion à Carthage avec trois membres du gouvernement : la ministre de l’Industrie, Fatma Thabet Chiboub, le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmer, et le ministre de l’Agriculture, Ezzeddine Ben Cheikh. Au centre des discussions : l’avenir de plusieurs entreprises publiques délaissées, situées pour la plupart dans des régions longtemps marginalisées.

La cheffe du gouvernement, Sarah Zaâfrani Zenzri, a présidé, vendredi 2 mai 2025, au Palais du gouvernement à la Kasbah, une réunion du comité supérieur pour l’accélération de la réalisation des projets publics, consacrée à l’examen de l’avancement des projets du secteur des transports confrontés à des difficultés d’exécution, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le tribunal de première instance de Tunis a condamné l’ancien ministre de l’Intérieur et dirigeant du mouvement Ennahdha, Ali Larayedh, à 34 ans de prison, dans le cadre de l’affaire liée aux réseaux d’acheminement de combattants vers les zones de tension et de terrorisme à l’étranger.

Le Président de la République, Kais Saied, s’est rendu jeudi soir à Dahmani, dans le gouvernorat du Kef, où il a visité une minoterie historique datant de 1912. Ce site industriel, autrefois emblématique de l’activité économique régionale, est aujourd’hui à l’abandon.

Les jeunes médecins tunisiens observeront, ce vendredi, une grève générale accompagnée d’une marche nationale depuis la faculté de médecine de Tunis jusqu’au ministère de la Santé.

En ce 1 er mai fête du travail Kaies Saied affirme que l’emploi doit cesser d’être un slogan et devenir une réalité juste et équitable »

La cheffe du gouvernement salue la coopération exemplaire avec la BEI

16:00 - 17:00