BCT : forte hausse des lettres de change, recul marqué des chèques
BCT : forte hausse des lettres de change, recul marqué des chèques

BCT : forte hausse des lettres de change, recul marqué des chèques

Le secteur des composants automobiles en Tunisie poursuit son essor, avec plus de 300 entreprises dont 80 % sont entièrement tournées vers l’export.

Plus de 15500 cahiers scolaires ont été saisis à Tunis, et 35 infractions économiques ont été constatées lors d'une campagne de contrôle conjointe menée mercredi et jeudi dernier par la Direction régionale du commerce, en coordination avec la police municipale, la garde municipale et la police.

L'Agence de notation américaine "Fitch Ratings" a relevé la note de défaut émetteur (IDR) à long terme, en devises et en monnaie locale de la Tunisie à" B- " contre " CCC+ " auparavant , avec une perspective stable .

M. Mohamed Ben Ayed, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, a rencontré, jeudi 11 septembre, S.E.M. Wan Li, ambassadeur de Chine en Tunisie. La discussion a porté sur le renforcement du cadre juridique et institutionnel pour faciliter l’accès des produits tunisiens au marché chinois, en tenant compte des obstacles du côté chinois et des limitations internes tunisiennes.

La Tunisie au CIFIT 2025 : Promotion des investissements et coopération tuniso-chinoise

L’Afrique, un marché d’avenir pour la Tunisie et le continent (TABC)

Investissements agricoles : Plus de 1 500 projets validés en 2025 (APIA)

Un record depuis 5 ans : 12 millions de quintaux de céréales collectés au cours de l’actuelle campagne céréalière

La Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH), a appelé à la nécessité d’instaurer un cadre réglementaire et fiscal plus souple et plus stable, restructurer et moderniser la formation professionnelle dans le secteur textile et instaurer des incitations fiscales et financières pour l’innovation et la digitalisation.

14:30 - 16:00