Finances: Le budget de l’État en excédent au premier trimestre de l’année en cours
Finances: Le budget de l’État en excédent au premier trimestre de l’année en cours
Finances: Le budget de l’État en excédent au premier trimestre de l’année en cours
Le budget de l’État tunisien a enregistré un excédent de 2 milliards de dinars au premier trimestre 2025, selon une note publiée par le ministère des Finances.
En Tunisie, l'agriculture fait face à des menaces croissantes.
Le ministère de l’Agriculture a dévoilé aujourd’hui le programme ArdhII-Tounes, une initiative stratégique destinée à renforcer la résilience, la durabilité et l’inclusivité de l’agriculture tunisienne.
Alors que le tourisme tunisien cherche un second souffle, les recettes du secteur sont considérées parmi les plus faibles au monde : 257 dollars par touriste
La loi relative à l’organisation des contrats de travail et à l’interdiction de la sous-traitance de la main d’œuvre fait encore parler d’elle. Adoptée récemment à l’ARP, cette réforme législative visait à mieux encadrer les relations professionnelles entre employeurs et salariés, et à mettre fin à toutes les formes d’emploi précaire. Or, on a assisté ces derniers jours à un effet tout à fait contraire.
Le Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) s’est réuni ce 30 mai 2025 pour faire le point sur la conjoncture économique. Malgré le ralentissement de l’inflation, l’institution a choisi de maintenir son taux directeur à 7,50 %, estimant que la dynamique désinflationniste restait fragile.
À l’approche de la fête de l’Aïd Al-Idha 2025, le Groupement interprofessionnel des viandes rouges et du lait lance officiellement, aujourd’hui, ses opérations de vente de moutons de sacrifice à un prix référentiel de 21,900 dinars le kilo vif, tous poids confondus.
La Tunisie et l’Italie renforcent leur coopération dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Un programme conjoint est en cours d’élaboration pour former et insérer des jeunes Tunisiens dans les entreprises italiennes du secteur, en réponse à une demande croissante en compétences spécialisées.
Le gouvernement prépare le cadre juridique pour lancer la Banque de l’économie sociale et solidaire
06:00 - 09:00