Kaïs Saïed célèbre la Fête de l’Arbre au siège du Conseil supérieur de l’éducation
Kaïs Saïed célèbre la Fête de l’Arbre au siège du Conseil supérieur de l’éducation

Kaïs Saïed célèbre la Fête de l’Arbre au siège du Conseil supérieur de l’éducation

Tunis s’apprête à devenir, les 21 et 22 novembre prochains, le centre d’un important rendez-vous médical international : le Forum tuniso-sino-africain pour le développement de la médecine chinoise.

Poursuivre la lutte contre la corruption, l'assainissement de l'administration et parfaire la coordination entre la présidence de la République et les autres institutions de l'Etat ont été les principales questions soulevées hier lors de la séance de discussion du projet de budget de la présidence de la République pour l'exercice 2026.

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, hier après-midi, l'ingénieur tunisien en pétrochimie, Ali Ben Hammoud, diplômé de l'université des industries chimiques de Shanghai en Chine.

La justice turque a franchi une nouvelle étape dans sa dénonciation des opérations israéliennes à Gaza. Le parquet général d’Istanbul a annoncé, vendredi 7 novembre 2025, l’émission de mandats d’arrêt pour « génocide » et « crimes contre l’humanité » contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et plusieurs hauts responsables de son gouvernement

La Direction générale des douanes a annoncé, dans un communiqué publié hier soir, que les agents du poste frontalier de Ras Jedir (gouvernorat de Médenine) ont déjoué une tentative de contrebande d’une somme en devises étrangères estimée à environ 1,5 million de dinars.

La Tunisie s’apprête à franchir un cap majeur dans sa politique énergétique. Étalée sur 200 hectares, la centrale photovoltaïque de Sbikha dans le gouvernera de Kairouan, injectera bientôt 230 MW dans le réseau national.

Le gouvernement tunisien promet une année 2026 sans nouvelles hausses des prix des produits encadrés.

Le ministère de la Justice bénéficiera en 2026 d’un budget de 1,025 milliard de dinars, en hausse de 4,22% par rapport à l’exercice 2025. Ce budget représente 1,6% des dépenses publiques totales et 1,28% du budget global de l’État, a indiqué Lamia Mejri, chargée de mission au cabinet de la ministre de la Justice, lors d’une séance d’audition parlementaire consacrée à la présentation du projet budgétaire du département.

A l’ARP, le budget proposé pour la mission de l’Assemblée des représentants du peuple dans le cadre du budget de l’État pour 2026 s’élève à 48,876 millions de dinars, contre 43,193 millions en 2025, soit une augmentation de 13,16%.
