Djerba accueille le premier Colloque de recherche sur le patrimoine insulaire
Djerba accueille le premier Colloque de recherche sur le patrimoine insulaire
Djerba accueille le premier Colloque de recherche sur le patrimoine insulaire
Concours "Ma thèse en 180 secondes" : édition nationale à l’Université de Kairouan
Roland Garros 2025 : Ons Jabeur débute face à la 25e mondiale, Magdalena Frech
Tunis accueille la 1ère édition des Journées de Partenariat d’Affaires Africains en juin 2025 (CEPEX)
Alerte météo : Le ministère de l’Agriculture appelle les agriculteurs à la vigilance face aux conditions météorologiques prévues
Le nageur tunisien Ahmed Jaouadi, âgé de 19 ans, a marqué un retour remarqué sur la scène internationale en décrochant la médaille d'argent au 800 mètres nage libre lors de l'étape barcelonaise du circuit Mare Nostrum, avec un temps de 7:46.37. Il a terminé à seulement une seconde du vainqueur, l'Irlandais Daniel Wiffen, confirmant ainsi sa montée en puissance dans les épreuves de fond.
Le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a reçu mercredi 21 mai au palais de Carthage deux jeunes citoyens : Walid Jedd, originaire de la délégation de Mazzouna (gouvernorat de Sidi Bouzid), et Wissam Mejri, de la ville de Bizerte. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série d’échanges directs entre le chef de l’État et des citoyens.
Le président de la République islamique d’Iran, Massoud Bazkeshian, a reçu le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, accompagné d’un groupe de chefs de délégation participant à la réunion ministérielle de haut niveau des ministres des Sciences et de la Technologie des pays islamiques, tenue à Téhéran le 19 mai 2025, autour du thème : « L’innovation dans les sciences et la technologie à travers l’exploitation de l’intelligence artificielle ».
Deux membres du personnel de l’ambassade d’Israël à Washington, un homme et une femme, ont été abattus mercredi soir à proximité d’un musée juif, a annoncé la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem. Le drame s’est déroulé à quelques pas du bureau local du FBI, dans un secteur hautement sécurisé de la capitale américaine.
Une bouffée d’oxygène pour les hôpitaux, les pharmaciens et surtout les patients, jusque-là confrontés à des ruptures fréquentes, y compris pour les traitements critiques.